mercredi 28 août 2013

Ce soir on parle portage...

Mon écharpe Je Porte Mon Bébé (JPMBB) est devenu l'accessoire indispensable à nos promenades, que se soit pour aller faire quelques courses en centre ville ou une grande balade en bord de mer.
 
 
 
Voici selon moi ses avantages et ses inconvénients
(Eh oui même si j'en suis devenue accro, il y en a quand même...)
 
 
(Les derniers coloris concoctés par JPMBB au début de l'été ^^)

Ses avantages:

- On peut l'utiliser dès la naissance

- Il y a des coloris pour tous les goûts

- Différentes positions sont possibles en fonction de l'âge du bébé notamment

- Elle est très confortable: Je n'ai pas eu mal au dos ou aux épaules même après plusieurs heures de marche

- On peut préparer le nœud et installer bébé plus tard
 

- Bébé est confortablement installé en position physiologique (hanches fléchies et dos arrondi)

- Bébé est en position verticale: position qui facilite la digestion et aide bébé à bien respirer quand il est un peu encombré

- Bébé se sent rassuré et peut s'endormir paisiblement contre Maman

- Les 2 mains de Maman sont dispos pour porter les courses, faire le ménage, donner la main au grand frère...
 

 

Ses inconvénients:

- Pas toujours évident de se dépatouiller de ses 5 mètres de longueur pour l'installer
(Je pense à la plage, et au sol mouillé en temps de pluie par exemple)
 
- Quand il fait chaud, elle tient vraiment très chaud


Vous l'aurez compris, pour moi la JPMBB c'est testé et approuvé :)




 
Et vous, adepte du portage ou non?
Qu'en pensez vous?




1 commentaire:

  1. Oui adepte à fond, par chance j'ai un tout petit gabarit de 28 mois, qui aime être en écharpe ou en sling. Perso, je préfère l'écharpe moins asymétrique pour mon dos fragile.

    RépondreSupprimer

Petits commentaires