lundi 30 septembre 2013

Aujourd'hui 29 Septembre...

... C'est la Saint Raphaël!
Alors pour l'occasion j'ai décidé de vous faire partager l'histoire, la signification et le caractère de son prénom (dans lequel je reconnais bien mon Loulou... J'en reviens pas, c'est tout lui!).


Origine
Raphaël est un prénom hébraïque.
HistoireLe prénom Raphael, composé des termes hébreux rapha, "guérir", et el, "Dieu", signifie "Dieu guérit". Malgré un pic d'attributions exceptionnel en 1974, ce prénom est très peu répandu jusqu'au années 2000. Mais sa croissance est fulgurante : il est très rapidement propulsé au 12e rang du palmarès national. On peut expliqué cette incroyable progression par l'essor des prénoms bibliques et la popularité du chanteur français Raphaël. Aujourd'hui, il est porté par 102 000 personne dans l'hexagone. On estime qu'il sera attribué à un garçon sur 99 en 2013.
Signification du prénom
Guéri de Dieu
Caractère
Grâce à son incroyable sympathie, Raphaël est un vrai rayon de soleil. D'une humeur toujours égale, il est profondément gentil et tourné vers les autres. D'une grande intelligence, il est toujours en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux savoirs. Très mal à l'aise lorsqu'un conflit éclate, il aura tendance à fuir si la médiation est impossible. Ce grand sensible aime être entouré des gens qu'il aime.
Raphaël, l'un des trois archanges, représente la force de la guérison. La saint Raphaël est fêtée le 29 septembre, il est le saint patron des voyageurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires