mardi 3 septembre 2013

La première rentrée de Raphaël

 
Raphaël a fait ce matin sa première rentrée scolaire. Après 3 ans passés auprès de nous, nos proches, la crèche puis la nounou... Le voila parti pour une nouvelle aventure: L'école.
Après avoir déposé son petit frère chez la nounou, nous l'avons tous les 2 accompagné pour cette rentrée. C'est main dans la main que nous sommes arrivés devant l'école ce matin à 8h30. Dans mon petit cœur de Maman, le bonheur, l'excitation et une touche appréhension se sont mélangés. 
En voyant les autres enfants pleurer, Raphaël a pris un peu peur. Nous l'avons écouté et on lui a expliqué le plus naturellement possible le déroulement de la journée. 
Sa joie de vivre a rapidement repris le dessus.


"Maîtresse, on peut faire de la peinture
et de la trottinette stp"


Jonathan est parti, je suis restée quelques minutes de plus...
Le cœur serré je lui fais un gros bisou avant de partir  à mon tour.


"Maman va travailler, moi je joue avec les copains".


A 16h30, je suis allée récupérer ma crapule qui ne voulait plus partir de l'école. D’après la maitresse tout s'est passé à merveille. Elle le trouve très débrouillard, attentif et attentionné envers les autres enfants. Ce coup ci c'est la fierté qui m'a envahi. Je suis si fière du petit garçon curieux, malin, attentionné, rempli de joie de vivre qu'il est devenu... Sans oublier son sacré petit caractère!


 Allez zou, c'est parti pour au moins 13ans!

 

(Désolée de la qualité, les photos ont été prises avec mon I-phone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires