samedi 5 octobre 2013

Cancer: Saloperie de maladie qui détruit ceux que nous aimons... (Mamanauncancer.com)

 
 
Cette année la campagne de lutte contre le cancer du sein "Octobre rose" organisée par l’association "Le cancer du sein, parlons-en !" fête ses 20 ans. Celle-ci a pour but d'informer la population, sensibiliser au dépistage et récolter des fonds en faveur de la recherche.
 
Cette fichue maladie (parmi d'autres!) touche 1 femme sur 8. Elle tue près de 12 000 femmes par an en France. Ce cancer est bien souvent dépisté trop tard...
 
Un blog m'avait particulièrement touché à ce sujet:
 
 
 
Un récit poignant écrit à 4 mains dans lequel mère et fille racontent ensemble leurs parcours et leurs combats contre la maladie.

Demain matin, mon chéri participera à la course organisée par Odyssea à Paris dans le but de récolter des fonds qui seront reversés à l'Institut Gustave Roussy et l'association Prolific. 10km de course ou une manière d'allier plaisir et générosité (en mode super fière de mon petit mari. Je ne l'ai pas choisi pour rien, non mais oh! <3)
 
Je vous tiendrai bien évidemment au courant de son classement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires