mercredi 27 novembre 2013

Une maison en pain d'épices... En kit! #En attendant Noel 1

En attendant Noel, j'ai décidé de proposer chaque Mercredi à Raphaël des petites activités pour préparer Noël.
Il y a 2 jours, ma Maman lui a offert de quoi fabriquer et décorer une maison en pain d'épices (achetée chez notre cher ami Suédois). Lui qui adore faire des activités et cuisiner, il était ravi et avait les yeux qui brillaient rien qu'à penser à sa maison.
Alors ce matin, on a enfilé nos tabliers et on s'est mis au travail.

Voici notre matériel:


Auquel il faut ajouter de quoi faire un glaçage (sucre glace, blanc d'œuf) pour assembler et coller tout ca.

Ca a l'air simple comme ca... Mais après plusieurs heures d'acharnement, la maison tant espérée n'est rien d'autres qu'une ruine!

Je ne suis décidemment pas douée pour les glaçages...
Ou alors j'ai vraiment la poisse!
Raphaël s'est quand même bien amusé (surtout à me voir râler!) et s'est consolé en mangeant des bonbons.
Et devinez qui mange les ruines devant le foot ce soir? C'est Papa! (bouh il va me détester)

Alors si vous avez des idées de décos de Noyel (en mode récup svp, petit budget oblige!), d'atelier cuisine (autre que les petits sablés) etc... Je suis preneuse. Il reste 3 mercredis avant Noël :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires