mardi 10 décembre 2013

9 mois

Aujourd'hui Clément a 9 mois... 

9 mois... Le temps d'une grossesse...


Parfois je repense à cette période si particulière dans la vie d'une femme: Porter puis donner la vie. Merci à la nature de nous avoir "offert" ce don. Ces moments sont si magiques, intenses, indescriptibles. 

Mon premier accouchement a été déclenché. J'étais pleine d'appréhension avec le sentiment qu'on "forçait" les choses. Chaque contraction douloureuse me tétanisait... Les heures qui ont précédé la venue au monde de notre premier enfant ont été si longues. Mais à partir du moment où nos regards se sont croisées, la douleur s'est effacée pour laisser placer à l'amour et le bonheur. A cet instant, je devenais Maman, nous devenions parents. Il venait de donner un sens à notre vie.

Lors de ma seconde grossesse, j'ai eu la chance de rencontrer une sage femme en or. Chaque séance de préparation à la naissance était un réel plaisir. J'y ai beaucoup appris sur moi, sur mon corps et cette force intérieure. Pas de déclenchement cette fois... Les contractions s'installent petit à petit naturellement. La douleur m’envahis mais ne me tétanise plus, elle m'aide à avancer dans le chemin qui donnera la vie à notre seconde merveille. Le 10 Mars 2013, tu pousses ton premier cri.

Depuis ce jour, tu embellis notre vie. Moi qui me demandais si je pourrai aimer 2 enfants. J'ai ma réponse maintenant... Je vous aime démesurément tous les 2: toi et ton frère. Nos journées sont souvent chargées. Notre vie de parents nous laisse peu de répit, mais vous nous apportez tellement de bonheur et de joie au quotidien.

Et peut être qu'un jour, un petit dernier viendra compléter notre famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires