vendredi 13 décembre 2013

Prendre le temps

De nos jours nous avons tendance à vivre à 200 à l'heure. On a toujours des millions de choses à faire, on veut tout et tout de suite, on court après le temps. Alors ce matin, j'avais envie de prendre le temps de vous écrire ce petit article. Le grand est à l'école, les courses pour le weekend sont faites, les petites commandes de tricot postées, le Roudoudou fait sa sieste du matin... Et moi je me suis préparé un bon petit thé Vanille/Caramel (hummmm!) et je me pose quelques minutes pour vous écrire. 


Les derniers m'ont fait prendre du recul sur nos essentiels, nos petits bonheurs au quotidien. La vie est parfois si courte, remplie d'imprévus qui peuvent tout chambouler en un rien de temps.

J'aime prendre le temps de:

- Laisser grandir et évoluer nos enfants à leurs propres rythmes

- Leurs lire chaque soir une histoire avant qu'ils s'endorment

- Préparer des gâteaux et pâtisseries maison juste pour le plaisir d'un bon gouter entre nous

- Mettre 30 minutes à rentrer à pieds de l'école (qui est à 5 minutes) parce que Raphaël s'émerveille devant chaque illumination ou décoration de Noël

- Ne plus dire "Dépêches toi" à tout va!

- Les laisser pleurer et s'exprimer quand ils en ont besoin

- Les câliner, les bisouter

- Préparer des bons petits plats et se régaler en famille

- Eteindre télé, ordi, portables pour une soirée juste en Amoureux

- Partir en promenade en famille le Dimanche de bon matin

- Me chouchouter de temps en temps

- Me préparer un bon thé
- Sortir une soirée entre copines 

- Ne rien faire

- Profiter du moment présent tout simplement

Dans à peine 2 mois, je vais reprendre le travail. Nous n'aurons plus autant de temps au quotidien, mais j'espère pouvoir conserver ces petits moments privilégiés où le temps n'a plus d'importance. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires