vendredi 17 janvier 2014

En route pour la crèche! #newlife

Comme certain(e)s le savent déjà, j'ai arrêté de travailler en Septembre dernier suite à des soucis rencontrés avec l'assistante maternelle qui s'occupait de Clément. Il n'était vraiment pas bien chez elle, on a décidé de la licencier et que je prenne un congé parental le temps de trouver une autre solution. Avec mon chéri, on s'était donné un an pour que tout le monde profite de cette parenthèse professionnelle... Mais le destin en a décidé autrement. Début Décembre je zieute les offres d'emploi dans mon secteur et je tombe sur une annonce proposant un poste en CDI à temps partiel à partir de début Février avec possibilité de place en crèche. Comme vous pouvez vous en douter c'est une belle opportunité que je n'ai pas laissé passer. Je redige mon CV, ma lettre de motivation. Je les peaufine et j'envoie tout ca par mail. 4h après avoir envoyé ce fameux mail, je recois un appel de la responsable me proposant un entretien. Celui ci s'est tres bien passé et tout s'est vite enchainé. La même journée j'ai décroché un poste en CDI pour moi, une place en crèche pour mon Chouchou et une place en accueil de loisirs pour que mon grand y passe les mercredis et vacances scolaires... J'ai mis un petit moment à réaliser tout ca, c’était trop beau pour être vrai.

Les semaines sont passées (Un peu trop vite à mon gout!) et ca y est nous y voila: Cette semaine Clément a commencé son adaptation à la crèche. Celle ci se fait très progressivement sur 2 semaines pour que chacun apprenne à faire connaissance et confiance progressivement.

Lundi nous y sommes allés tous les 2 pour visiter la crèche et rencontrer sa référente. Les locaux sont magnifiques: De grandes pièces avec des baies vitrées immenses donnant sur un parc avec quelques animaux (On voit passer des oies de temps en temps), du parquet au sol, de belles couleurs... Tout est pensé pour le bien-être des enfants et du personnel.


Mardi nous y sommes retournés et nous avons passé 2 heures dans la section ou ira Clément. Il s'est tout de suite senti à l'aise la-bas: Il sourit à tout le monde, observe énormément, essaie de prendre les autres bébés dans ses bras, touche à tout... D'ailleurs il a fait son 1er quatre pattes ce matin là.

Mercredi pareil mais je l'ai laissé une petite demi heure en tête à tête avec sa référente. En revenant je l'ai retrouvé tout sourire avec d'autres bébés dans la piscine à balles. Un vrai bonheur!

Jeudi je suis partie pendant une heure puis je l'ai reoins pour manger ensemble à la crèche (Chaque bébé a un plateau repas, c'est trop chou!)

Et ce matin 2 heures. 

Je ne vous cache pas que mon cœur de Maman se serre dès que je quitte la pièce, et que j'ai du mal à retenir ma petite larmichette dans la voiture. Ce n'est pas si simple de laisser son enfant, mais on sait qu' il est entre de bonnes mains. Je pense qu'il nous fallait ce cadre pour faire confiance de nouveau.

En route pour une nouvelle vie!  

Allez je vous montre quelques photos de la semaine:


La semaine prochaine il va y retourner de plus en plus longtemps et moi je me suis faite une liste de choses à faire pour m'occuper et ne pas trop penser :)

1 commentaire:

Petits commentaires