jeudi 30 janvier 2014

Qu'est ce qu'on va faire de ce bébé?



Voila la question que Raphaël (2ans et demi) nous a posé quelques jours après notre retour de la maternité. On s'y attendait... Ce n'est pas simple pour un enfant de comprendre et d'accepter ce changement: Le cœur (et les bras) de ses parents vont dorénavant se partager.

Pendant quelques mois, Raphaël a été à fleur de peau (nous aussi d'ailleurs, la fatigue n'aidant pas). Un petit rien pouvait provoquer une tornade. Et puis petit à petit chacun a pris sa nouvelle place. On laisse souvent le ménage ou le repassage de coté pour passer des moments privilégiés avec chacun d'eux (Promenades, bains, massages, jeux, histoires, calins, cuisine). Et mettons un point d'honneur à élever nos enfants avec comme valeurs le partage et le respect de l’autre.

Au fil des jours et des mois, leur relation a évolué: Une vraie complicité est née et grandit de jour en jour. Mon coeur de Maman se remplit de joie quand je les vois rire ensemble. Eux, les fruits de notre amour...
 

Hier matin, alors qu'on venait de déposer son frère à la crèche, Raphaël m'a dit "Clément je l'aime de trop, ce sera toujours mon petit frère d'amour". Et moi, j'ai versé ma larmichette...

11 commentaires:

  1. moh c'est trop mignon sa petite phrase! :) je comprends que tu es versé ta petite larme!

    RépondreSupprimer
  2. Mooooh ils sont trop chous ! La photo du concours je l'adore elle est magnifique !
    C'est génial qu'ils soient complices !

    RépondreSupprimer
  3. comme ils sont beaux tes enfants... et c'est trop mignon!
    moi aussi ça me donne envie de verser une petite larme !
    (d'autant plus que je suis enceinte de 8,5 mois et que j'ai une fille de 3 ans qui a elle aussi un bébé dans son ventre.;-)))
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ooooooooh non mais c'est trop craquinouchet quoi :')

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau! les photos sont magnifiques, moi aussi je verse ma larmichette "!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore leur complicité ma copine. Ils sont beaux à voir. J'en ai la larme à l'oeil. Je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh non mais c'est trop beau, moi qui suis en plein envie d'enfant ça m'a pas aidé lolll trop chou

    RépondreSupprimer
  8. Ô c'est vraiment trop mignon, moi aussi je verse ma larmichette. Les photos aussi sont trop belles. J'aime beaucoup celle du bisou !

    RépondreSupprimer
  9. Je jaloyse un peu leur complicité.. ici theo dit que jules n est pas son frère.. plus souvent des coups que des bisous, mais ca viendra, des que jules s extasie ou explose de rire devant theo c est parti pour kk moments rigolos, mais trop rare a mon gout... sont trop beaux en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah la fraternité... c'est tellement complexe mais beau! Mon grand m'a jamais vraiment rejeté sa petite soeur par contre au départ il était totalement indifférent. Aujourd'hui il est tellement mignon quand il essaye de jouer avec elle, quand il lui fait des bisous... il parle peu de ce qu'il ressent pour elle par contre il dit toujours " olala qu'est ce qu'elle m'aime ma petite soeur!"

    RépondreSupprimer

Petits commentaires