mardi 4 février 2014

On fait le bilan...

Après 5 mois de congés parental, j'ai repris hier le chemin du boulot. Une nouvelle page de vie qui s'offre à nous, un nouveau rythme et déjà des projets pleins la tête. Je pense avoir décroché le poste idéal (à mon gout!) pour concilier au mieux vie professionnelle et vie de famille:

- Un poste à 80% avec comme horaires 9h-12h30 13h30-15h30
(Le pied!)

- Des supers conditions de travail

- 15 km de chez nous en pleine campagne (Terminées les heures de bouchons pour aller bosser)

- Une place en crèche d'entreprise pour Clément, et une place en accueil de loisirs au même endroit pour Raphaël

J'ai même eu du mal à réaliser que c'était vrai tout ca ...

Ces 5 mois de parenthèse ont été un vrai bonheur au quotidien. Voici (encore une fois c'est très personnel) les points positifs et négatifs d'un congé parental total.

Côté positif:

- Avoir du temps pour mes Loulous

- Les voir grandir, évoluer, s'épanouir au quotidien

- Fini le stress des bouchons, les tensions au boulot, le manque de temps pour les courses, tâches ménagères, etc...

- Avoir du temps pour cuisiner

- Avoir plus de temps pour la famille et les copines

- Pouvoir profiter de mon Amoureux (presque) tous les soirs 

- Avoir (un peu plus) de temps pour soi

- Des vraies vacances scolaires pour mon Loulou 

Côté négatif:

- Les finances!!! 384€ de complément sont loin de remplacer mon salaire :(

Au départ j'ai eu peur de m'ennuyer, mais finalement mes journées étaient bien remplies et ces 5 mois sont passés à une vitesse folle. 

Hier matin j'ai renfilé ma blouse avec le sourire. 






Mes loulous sont entre de bonnes mains pendant que je travaille. 

Je pense avoir trouvé l'équilibre idéal, notre équilibre <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires