vendredi 21 mars 2014

Une journée chez nous!

Suite à l'article que Lalie a fait sur sa journée "type", j'ai décidé de vous faire un peu article pour vous présenter notre quotidien à nous.

6h45: Mon réveil sonne, j'ai environ 45 min devant moi pour émerger, déjeuner et me préparer

7h30: Je prépare les biberons et je file réveiller (parfois mon chéri est là) les loulous. Raphaël s'habille seul :D

Jusqu'à 7h50: Un loulou sur chaque genou... Biberons/calins sur le canapé, on fait le plein de tendresse avant de demarrer la journée. Ensuite brossage de dents, manteau, chaussures, doudous dans les sacs!

8h10: On descend à la voiture

8h20: Je dépose Raphaël dans sa classe. On retourne dans la voiture, et c'est parti pour 15km de route (sans bouchons la plupart du temps).

8h45: Je dépose Clément à la crèche

9h: Changement de tenue... Allez hop au boulot!

15h30: La débauche

15h45: Je récupère Clément à la crèche. On refait les 15km dans l'autres sens et on arrive vers 16h10 devant l'école. On souffle un peu, je papotte avec les autres mamans.

16h30: Sortie des classes

Jusqu'à 18h30: Soit on va faire quelques courses, soit on va se promener quand la météo le permet ou alors on rentre chez nous. Raphaël m'aide volontier à etendre le linge si besoin, faire le ménage, préparer à manger.

18h30: Opération bains!

19h/19h30: On passe à table

20h30: Passage aux WC, brossage de dents, une histoire et au dodo.

20h40: On débarrasse, on fait la vaisselle, on range, on s'occupe du linge (repassage, pliage, rangement...) On s'occupe de la paperasse... On prépare les affaires pour le lendemain... Parfois je blogue un peu... Très rarement on arrive à se poser ensemble devant un film (Mon chéri va au sport le Lundi et Vendredi soir, moi le Mercredi... Forcement ca limite!) 

Voilà en gros une journée "type" en semaine. 

Je savoure ma chance d'être à 80% et de finir tous les jours à 15h30 (et d'avoir un petit mari aussi impliqué que moi auprès des loulous et des tâches ménagères!) pour concilier au mieux toussa toussa! 






1 commentaire:

  1. J'ai adoré lire ta journée type! et merci pour ton partage!
    J'adore vos moments calins/bib du matin avec les deux! Ton homme est très impliqué à la maison, que tu en a de la chance! :)
    C'est super que tu puisse sortir assez tôt de ta journée pour profiter des enfants! (c'est sur que du coup c'est aussi un gain de temps sur le reste a faire pour le soir! ce que j'aimerai avoir ça!! lol)
    J'ai aimé ton article retour ;)

    RépondreSupprimer

Petits commentaires