lundi 14 avril 2014

Sur le chemin de l'éducation bienveillante...

Il y a quelques temps Lalie a lancé l'idée d'un projet d'échange autour de l'éducation non violente ou plus largement de la bienveillance. Ayant besoin et envie de partage à ce sujet, j'ai tout de suite accroché à ce projet.

Je ne vais rien vous apprendre, il n'existe pas de recette magique ou de mode d'emploi pour éduquer ses enfants. Les parents parfaits n'existent pas à mon sens, on a toutes et tous nos limites propres. Je parlerai en toute simplicité des choix que nous avons fait pour nos enfants, de notre expérience, de nos failles et embuches sur le chemin de la bienveillance.


Comme je l'ai souvent dis sur ce blog, en tant que parents on se pose 1001 questions... Mais nos certitudes sont les valeurs dans lesquelles nous voulons que nos enfants grandissent: 
L'amour, le respect et le partage


Afin d'échanger de façon concrète et de faciliter la communication, nous avons décidé de créer un groupe sur Facebook ( >>>> C'est par ici <<<< ). 

Si toi aussi tu te poses des questions... Si toi aussi tu as envies de partager... N’hésites pas à y venir, nous serons là pour t'écouter. 

Pour illustrer tout ça, nous avons aussi décidé de consacrer toutes les 2 semaines environ un article à ce sujet sur chacun de nos blogs. Nous parlerons chacune d'une situation rencontrée autour d'un thème commun, des choses que nous avons mises en place, ou des solutions qu'on aurait pu imaginer avec du recul.

Je vous présente les Mamans blogueuses qui ont décidé de participer à ce projet:

- Gwen
- Et moi même

J’espère vous lire très vite sur le groupe et vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le premier article. 


Encore une fois, milles merci à Laurie de chez Hapiness Moment qui nous a gentillement créé le logo ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires