lundi 4 août 2014

La famille en vadrouille!

Mis à part les 5 jours passés à Center Parc fin Juin, nous ne partons pas en vacances cet été. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne profite des belles journées d'été pour vadrouiller et s'évader le temps de quelques heures en famille.
Je vous ai préparé une liste de sorties GRATUITES à faire vers chez nous (Montlhéry, 91) testées et approuvées par nos soins:

- Parc Pierre
D'un coté une mini-ferme avec des animaux en enclos, de l'autres des aires de jeux au top pour petits et grands, et entre les 2 des chemins arborés. On se croirait presque dans la nature... En pleine ville.
Pour y accéder: Rue Léo-Lagrange à Sainte Geneviève des Bois

- Parc Georges Brassens
LE parc préféré de Raphaël. Il est immense (une vingtaine d'hectares). On peut s'y promener et profiter des différentes aires de jeux parsemées dans le parc adaptées aux différents âges.
 Pour y accéder: Parc Georges Brassens, Massy
- Parc des Templiers
Un joli parc lui aussi avec 2 aires de jeux, un coin musculation en pleine air (tu peux jeter un œil sur tes loulous, tout en faisant ton sport... Le pied!) et des chemins goudronnés idéaux pour circuler en poussette, vélo, tricycle, trottinette, roller mais aussi pour certains de mes footings
Certains dimanches après midi, il y a le P'tit Train. Une association de passionnés de modélisme qui entretiennent et font circuler un petit train pour le bonheur des petits & grands.
Pour y accéder: Rue de la Croix ronde, Epinay sur Orge

- Promenade au bord de l'Orge
C'est là-bas qu'on fait la plupart de nos footings. La promenade de l'Orge c'est 40 kilomètres de chemins aménagés et pistes cyclables au bord de l'eau. On adore aller s'y promener à pieds, en vélo et en courant. De temps en temps on s'arrête au bord de l'etang pour observer les oiseaux et donner du pain au canard.
Pour y accéder: Parking de la piscine de Saint Michel sur Orge

- Base de loisirs de Bois le Roi
Raphaël était triste de ne pas aller à la plage cet été, mais nous n'avions pas dit notre dernier mot. Samedi dernier, après 45 minutes de voiture nous sommes arrivés à la base de loisirs de Bois le Roi. Un havre de verdure où tout est amenagé pour les loisirs et la détente pour petits et grands: skate parc, terrain de basket, aire de jeux, jeux aquatiques, location de canoé, mais surtout... Une plage de sable aménagé le long de l'etang. La baignade est autorisée et surveillée. On a sorti serviettes, maillots de bain, parasol... Et le temps d'une aprem' on s'est cru à la plage pour le bonheur des enfants et des parents.


 


Je reviens vers vous bientôt pour vous parler des sorties payantes dans le coin: Babyland, Jardin d'acclimatation, piscines

1 commentaire:

Petits commentaires