mardi 12 août 2014

Le sport c'est la vie!

Il y a quelques mois je me suis mise au footing sans grande conviction... Mais j'avais envie et besoin de me bouger. Un besoin physique pour tenter de m'affiner, me tonifier et me dépenser... Mais aussi un besoin moral d'avoir un moment rien qu'à moi et de me vider la tête. J'ai commencé péniblement par 20 minutes de courses, et au fur et à mesure j'ai augmenté le temps et la distance. Je m'étais fixée comme objectif de courir 10 km pour la fin de l'été, c'est chose faite (et j'en suis fière!). Il y a quelques temps je ne courrai pas, aujourd'hui j'en suis accro (Qui l'eu cru?)
 
 
 
 
Je tente de courir au moins 2 fois par semaine. Malheureusement ce n'est pas toujours possible à cause de l'organisation (Mon chéri rentre parfois trop tard du boulot), ou de la météo qui est plutôt capricieuse ces derniers temps.
 
Alors quand je ne peux pas y aller je ressors mon vélo d'appart du placard, et je pédale devant la télé... C'est beaucoup moins fun mais mieux que rien.
 
En Septembre je m'inscrirai via mon CE pour faire 2h de fitness/semaine à mon boulot (pendant les pauses déjeuner et 60€ l'année... Le pied!.

L'année prochaine j'aimerai m'inscrire à 2 courses officielles pour des bonnes causes avec mon chéri:

Odyssea: Course pour la lutte contre le cancer du sein
La course des héros


Qui me suis?
 
Et vous, sportive ou pas?
A quelle fréquence?

 

3 commentaires:

  1. Je suis de tout cœur avec toi soeurette :-)
    Tu m'impressionnes avec ta progression !
    Gros bibi <3

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouh ! Bravo pour votre persévérance et ces rapides progrès !
    Etant un peu sportive de mon côté, (je fais au moins 4h de danse par semaine), je me suis mise à courir il y a un an et demi pour préparer la course de La Parisienne : 6,6km. Puis, l'hiver arrivant , je n'ai pas couru jusqu'au printemps dernier, où je m'étais engagée à courir pour la Course des Héros et défendre l'association ARTC (lutte contre les tumeurs au cerveau) et depuis j'ai pris goût à la course. Tous les jeudi midi, je cours avec une collègue et peux désormais courir 1h avec plaisir (sans aller vite ^^) Je pense m'inscrire à une course de 10 km sur Paris. Peut-être que nous nous croiserons !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inscrite aux 10km d'Odyssea si ca t'interesse :)

    RépondreSupprimer

Petits commentaires