samedi 8 novembre 2014

DIY Maman & Enfants: Le calendrier de l'Avent 1/3

Le blog a été un peu délaissé ces derniers temps, mais aujourd'hui je reviens avec un petit article créatif.
 
Noël approche à grands pas (Si si je vous assure!):

Raphaël a commencé sa lettre au Père Noël (de 4 pages!) et m'a demandé si cette année il aurait encore son calendrier de l'avent.
 
 
Ca faisait longtemps qu'on avait rien fait ensemble (Et j'avoue que ca me manquait!) alors j'ai décidé que cette année on allait le fabriquer ensemble.
 
C'est un calendrier commun: Les petites surprises qui s'y cacheront seront à partager entre frères ou en famille.
 
Et comme d'habitude se sera essentiellement de la récup' (La Maman qui entasse tous ce qui peux servir... On sait jamais!).
 
 
Tout d'abord on a compté les rouleaux nécessaires (24).
Puis Raphaël a commencé à les peindre:
 


(La bouche ouverte, signe de grande concentration)


Et, pour mon plus grand bonheur, Clément a voulu s'y mettre lui aussi: Grande première pour lui!
 


 
 (Où est passé mon bébé?)
 
 
Je vous épargne l'étape de rangement & nettoyage...
 
Je vous ferai un article pour l'assemblage et le petit dernier pour le remplissage.
 
Et vous, calendrier du commerce ou création maison?

1 commentaire:

  1. Ici c'était calendrier maison mais des amie m'ont offert un calendrier du commerce du coup il l'a laissé de coté le filou. Bah oui les chocolats c'est tellement mieux MDRRRR

    RépondreSupprimer

Petits commentaires