mercredi 4 novembre 2015

Notre maison, du rêve à la réalité


Mon chéri et moi avons toujours rêvé d'acheter un jour une maison. En devenant propriétaires de notre appartement en 2010 nous savions que c'était temporaire: Un tremplin pour notre projet futur. En Septembre 2014 nous décidons de le mettre en vente.

Une page commence à se tourner... Les mois passent et les visites se succèdent. Au printemps un jeune couple avec l'accent du sud ont le coup de cœur pour notre premier cocon. Apres discussion, on se met d'accord sur un prix et la promesse de vente est signée. On leur demande une vente longue sur 4 mois. Le compte à rebours est lancé, on a un mois pour trouver notre bonheur. 

On voulait une grande maison... Mais pas trop!
Un petit bout de jardin... Mais pas trop!
Les travaux ne nous faisaient pas peur, mais pas trop de gros œuvres quand même!
On voulait écoles, commerces et transport à proximité!
On voulait une maison lumineuse, aérée...

Apres une dizaine de visites, un rendez vous avec un constructeur... Le défi est relevé, on trouve notre bonheur. Bon c'était hors budget... Mais on a négocié le prix pour pouvoir financer notre projet.

Jusqu'au dernier moment j'ai eu du mal à réaliser, on touchait notre rêve du bout des doigts. 

Le mardi 25 Aout nous avons vendu notre appartement à 15h et acheté notre maison à 17h. Quelle journée remplie d'émotions!

Depuis nous avons déballé nos cartons, prit peu à peu possession des lieux. On s'y sent bien, sereins, heureux tout simplement.

 
Les travaux ont commencé par les chambres: Celle de Raphael est terminée, celle de Clément en cours. Les travaux ca prend du temps... beaucoup de temps quand on fait soi même... De l'énergie... Et de l'argent... On ne se précipite pas, mon chéri aime faire bien les choses, il peaufine jusqu'au petit détail. Je suis si fière de lui, de son travail.

Une nouvelle vie commence. Cette maison je l'aime de plus en plus, avec ses défauts et ses qualités. On va en faire un petit bijou, notre petit bijou!

La visite guidée se sera pour plus tard, mais promis je vous ferai partager l'avancée de nos travaux et aménagements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires