mardi 29 décembre 2015

Ce sont des jumeaux!

 Tout a commencé le 3 Août 2015... On est en vacances en Espagne... Un retard... On décide d'aller acheter un test (On se passera des détails pour se faire comprendre à une pharmacienne qui ne parlait pas un mot de français, ni d'anglais et moi qui me dépatouille un peu en Espagnol mais pas à ce point là ¨¨).
 
Il est positif!

 
(Note à nous même: Trouver un moyen de contraception béton pour la suite!)
 
Une nouvelle aventure commence pour notre plus grand bonheur <3
 
Mon grand Loulou tombe très malade,
Il part quand même en vacances avec mes beaux parents,
On déménage dans notre nouvelle maison,
Je fais une prise de sang qui confirme le test +
Je cherche une gynéco dans notre nouvelle ville et je prend rendez-vous
On l'annonce à nos familles et amis proches


(Quand je vous dis qu'on était loin d'imaginer la suite ^^)
 
Lundi 7 Septembre, c'est le grand jour! 2h de retard... Ca m'énerve un peu mais j'en profite pour me reposer après ces dernières semaines qui n'ont pas été des plus reposantes.
 
Ca y est c'est ENFIN mon tour!
Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où elle a posé la sonde sur mon bidou, m'a regardé, et m'a dit le plus calmement du monde


"Il y en a deux!"
 
"Pardon ?!? Non mais c'est une blague..."
 
Je regarde de nouveau l'écran et je les vois très bien les 2 poches... Mais non c'est juste impossible! Je vais me réveiller... Je suis en train de rêver.
 
"Non non Madame, il y en a bien 2!"
(J'ai du lui faire répéter 4 ou 5 fois je crois)
 
On écoute ensemble leurs cœurs, les larmes commencent à monter. Un tsunami d'émotions: Mélange de bonheur et de craintes! Je passe du rire aux larmes, des milliers de questions traversent ma tête.
 
Comment cette grossesse va-t-elle se dérouler?
Vais je pouvoir continuer de travailler?
Comment va réagir mon chéri?
Et les enfants?
Et nos proches?
Et la maison qu'on vient d'acheter?
Et il faut changer de voitures?
4 enfants... Mais on n'a pas 4 bras !?!
Et notre équilibre familial?
Et financièrement parlant?
...


(Il va y avoir des embouteillages^^)
 
Elle m'explique que c'est une grossesse bi-choriale, bi-amniotique: "bi-bi" pour les intimes (En gros j'ai tout en double: 2 bébés, 2 poches, 2 placentas! Mais pas 4 bras... 48h dans une journée... 2 salaires... Bref!). Elle me dit d'emblée que c'est une grossesse à risques, que le suivi sera lourd, que j'arrêterai rapidement de travailler... Que je n'irai pas à terme... Elle me prescrit des vitamines, des analyses, elle fait des papiers... Moi je suis déjà repartie ailleurs dans mes pensées.
 
Je ressors de là complètement perdue.
J'appelle mon chéri, je ne peux pas attendre une minute de plus.
 
J'ai mis du temps à digérer cette surprise aussi belle soit elle. J'ai navigué entre le bonheur, les questions, et même la culpabilité...
 
La vie réserve parfois de moins bonnes surprises, nous elle nous a concocté la plus douce:
 
Quoi de plus beau que de donner la vie ?!?
 
Alors on accepte, on sait pas trop où on va mais on y va, on s'aime, on les aime, on aime les défis même si la barre est haute!

 
Au printemps prochain notre famille passera au format XXL:
 
On aura 4 enfants!
 
Let's go!

 
Presque 4 mois après cette annonce, mon amour pour eux grandit aussi vite que mon bidou. Je suis de plus en plus sereine. J'ai arrêté de travailler et on commence à préparer petit à petit leur arrivée. On ne réalise pas encore je crois, mais ca viendra une fois qu'ils seront dans nos bras. 

(Nos bébous à l'écho du 1er trimestre ^^)
 
(Mon bidou a 4 mois de grossesse ^^)
 
La suite au prochain episode...

1 commentaire:

  1. Un bien joli défi avec tout ce que cela comporte mais tu en parle tellement bien! Je sais que vous allez assurer! <3
    Perrine

    RépondreSupprimer

Petits commentaires