lundi 18 janvier 2016

Sur le chemin de la propreté


Alors qu'on profite du mois de la puériculture dans les supermarchés pour faire le plein de couches (entre autres) pour nos bébous, Clément a quant à lui décider de devenir propre.


Invasion dans notre salon ^^

Clément est un enfant qui prend son temps pour faire les choses. Mais quand le bon moment et la volonté sont là, la réussite est bien souvent aussi au rendez vous. Clément a besoin de confiance en lui.
 
Nous avons respecté cela, même si à l'approche de ses 3 ans, les remarques au sujet de la propreté commençaient à se faire pesantes.
 
Pendant les vacances de Noël, nous étions tous les 4 à la maison. C'est ce moment là que Clément a choisi.



Nous lui avons installé un pot (il tient à son autonomie et monter sur les toilettes est encore trop difficile pour lui) et du papier toilette à portée de mains. On lui a aussi acheté des slips de ses héros favoris. Il y a eu quelques accidents, ils se font de plus en plus rares.
 
Le personnel de la crèche a suivi notre démarche. On ne le force pas. On lui propose de temps en temps, avant de commencer une activité ou passer à table par exemple. Et la plupart du temps il demande de lui même.
 
Nous sommes mi-Janvier, Clément ne porte plus de couche en journée.
 
Une étape de plus, nous sommes fiers de lui.
Dans 2 mois nous fêterons ses 3 ans, c'est fou comme le temps passe vite (je sais, je me répète!)
 
Je commence d'ailleurs à réfléchir à ses cadeaux et à la décoration du gouter. Le mois de Février risquant d'être chargé, je prend de l'avance (vous ne rêvez pas, en 2016 je me transforme petit à petit en femme et maman organisée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires