mercredi 24 février 2016

Lessive home made

Chez nous on utilise que des lessives hypoallergéniques pour cause de peaux sensibles. Alors quand j'ai vu passer une recette de lessive maison 100% vésgétale sur Pinterest (ce site est une mine d'or!), je me suis dis qu'on allait tenter.
 
 
 
Les ingrédients nécessaires:
 
- 100g de savon de Marseille
 
- 2L d'eau chaude
 
-  3 cuillères à soupe de Bicarbonate de soude
 
- 1L d'eau froide
 
- On peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles mais étant enceinte et pas très bien renseignée sur le sujet, j'ai préféré ne pas tenter.
 
Matériel:
 
- Une râpe
 
- Un saladier
 
- Un mixeur
 
- Un bidon de lessive vide
 
Et c'est parti mon kiki!
 
1) Râper le savon de Marseille
 
2) Dans un saladier, mélanger les copeaux de savon obtenus avec 2L d'eau chaude
 
3) Laissez reposer 24h, le mélange durcit
 
4) Mixer le tout en ajoutant 1L d'eau froide
 
5) Transvaser le tout dans un bidon
 
 
Le tour est joué, il n'y a plus qu'à tester!
 
La texture a l'air top
 
Ca sent super bon (on avait choisi un pain de savon de Marseille parfumé à l'orange et la cannelle). A voir si l'odeur persiste après lavage.
 
C'est 100% végétal... et pas cher!
(Vu le nombre de lessives qu'on va faire d'ici quelques temps, cet aspect est de moins en moins négligeable)
 
Raphaël a adoré participer à la fabrication de la lessive.
 
Je viendrai vous faire une petite mise à jour de l'article après notre première machine. 

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Alors cette lessive tu en es satisfaite ?
    Bisous à toute ta famille

    RépondreSupprimer

Petits commentaires