mercredi 17 février 2016

Mon mari ne m'aide pas!

 
Quand j'annonce que nous allons avoir des jumeaux, les réactions & questions fusent. Parmi elles, une question revient régulièrement "Ton mari va-t-il pouvoir t'aider?". Ca fait quelques temps que ce sujet me trottait dans la tête sans trop réussir à mettre les mots dessus, je vais tenter de vous expliquer mon point de vue, nos choix et un petit bout de notre vie au quotidien.
 
NON, mon mari ne m'aide pas!
 
Mon mari est autant père que moi je suis mère, et cela depuis la naissance de notre premier enfant. Alors oui, nos professions et emplois du temps font que je passe plus de temps auprès d'eux. Mais quand il est là, il s'investit à 200% pour eux. Il est ce faux calme à la patience immense auprès de ses enfants. Il a passé des heures à bercer ses loulous alors que moi je n'en avais pas la patience. Il s'est souvent levé la nuit pour aller s'occuper d'eux... Et vous savez quoi? Il change même les couches sans râler! Il joue avec eux, leurs raconte des histoires chaque soir, les câline un peu, beaucoup, passionnément...
 







 
Souvent on me dit que j'ai de la chance. Mais j'avoue que ca m'agace un peu quand même cette histoire... Est ce qu'on lui demande qui s'occupe des enfants quand il sort avec ses potes? Est ce qu'on lui dit qu'il a de la chance d'avoir une femme si proche de ses enfants? Et pourquoi demande-t-on à une jeune maman si elle va réussir à laisser son enfant alors qu'en général un père retourne travailler dans les jours (ou semaines) qui suivent la naissance sans qu'on ne lui dise rien...
 
Quand je pense aux parents que nous sommes, je nous imagine comme une équipe. Chacun a ses envies, ses limites, ses préférences, ses obligations... Et on a apprit à se passer le relai en cas de besoin les yeux fermés.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires