dimanche 6 mars 2016

Le best of " Quand on annonce que nous attendons des jumeaux"

Quand on annonce que nous attendons des jumeaux
 
(et qu'en plus tu as déjà 2 garçons à la maison!
Et qu'en plus ce sont encore des petits mecs!!!)
 
les remarques fusent.
 
Avec mon chéri, on trouve ca plutôt drôle en fait, alors plutôt que de déprimer on a décidé d'en rire et de vous les faire partager.
 
" C'était voulu ?!? "
:D The best of the best je crois!
 
" Vous n'allez jamais vous en sortir "
Merci bien, quel optimisme!
 
" Ca ne va pas être un long fleuve tranquille "
C'est sur, on ne s'ennuiera pas de si tôt...
 
" Tu ne vas pas pouvoir les nourrir! "
Mes pauvres bébous :(
 
" Han le cauchemar! " ou au contraire " Oh j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux! "
 
" Ton mari aurait pu te faire une fille quand même! "
Ben oui d'abord Doudou, tu aurais pu y mettre du tien quand même!
 
" Vous allez toucher pleins d'allocations! "
On cherchait un moyen d'avoir des revenus supplémentaires d'ailleurs!
 
" Tu retravailleras un jour? "
Pas de suite... Mais j'y compte bien!
 
Le "Oh lala" en voyant la taille de mon bidou
 
" Vu comme vous être grosse, on va attendre le prochain ascenseur sinon on va dépasser la limite de poids! "
Les hommes et leur tact légendaire...
 
" Je ne sais pas comment tu fais? "
J'ai essayé de laisser mon bidou et ma fatigue au placard un matin, mais ca ne marche pas... Alors je m'adapte, je n'ai pas le choix.
 
" Tu vas exploser et avoir une tonne de vergetures "
Exploser j'en suis pas loin... Mais aucune vergeture pour le moment (je touche du bois, ma tête!)


 
 
La preuve en images ^^
 
" Vous allez prendre quelqu'un pour vous aider à la maison? "
Oui bien sur une nounou/femme de ménage/cuisinière/jardinier/toussa toussa...
 
" Ca te fera du bien de voir un peu de monde en faisant les courses pendant que les grands seront à l'école "
J'espère bien que ma vie sociale sera un chouille plus palpitante que ca!
 
 Toutes ces remarques sont hors contexte. Je ne pense pas qu'elles soient mal intentionnées au départ. Mais un peu de tact ne serait parfois pas de refus, je navigue encore entre le rire et les larmes (merci les hormones et la fatigue).
 
Et puis, on se doute bien que ca ne va pas être simple tous les jours, mais soyons optimistes nos (nombreux!) enfants ne sont pas des boulets qu'on va se trainer aux pieds. On va s'adapter, avancer ensemble, apprendre, prendre du temps... sans oublier nos rêves et nos envies.


Ils s'entrainent ^^
 

 

1 commentaire:

  1. Alors le coup de l'ascenseur ! Y a du Level !! Tu verras après la naissance " ce sont des vrais ? " et j'en passe. La gemellité fascine et terrifie les gens... Deux nouveaux enfants, c'est encore deux fois plus d'avoir chez vous 😉

    RépondreSupprimer

Petits commentaires