lundi 27 juin 2016

"La mère parfaite est une mytho"

 
Il y a bientôt 3 mois (Pfiou le temps passe vite!), je devenais Maman de famille nombreuse.
 
Avec 4 enfants de moins de 6 ans, je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin... Pas le temps de s'ennuyer.
 
Les bébous
Les plus grands
Les aller retours à l'école et à la crèche
La maison
La tonne de linge
Les courses
La paperasse
Le jardin
Les repas
Les RDV médicaux pour eux, pour moi...
 
Je vais m'arrêter là, mais la liste est longue.
 
Mon chéri travaille sur Paris, il part à 8h le matin et rentre à 20h le soir... Autant dire que la semaine, il faut assurer. La barre est haute, et certains jours trop haute pour la petite Maman que je suis.
 
 J'aime que les choses soient bien faites... J'aime que ma maison ne ressemble pas à un champs de bataille... J'aime passer du temps avec mes enfants... J'aime passer du temps avec nos amis, nos familles... Jardiner... Cuisiner... Sortir avec mon Amoureux... Les copines... J'aimerai retrouver un corps dans lequel je me sente bien...
 
La aussi la liste est longue.
 
 Mais il y a des jours AVEC et des jours SANS. J'ai mis du temps à l'admettre mais entre ce que je voudrais et ce que je peux, il y a parfois un trou, voire un fossé. Je me suis mise la pression pour tenter d'assurer sur tous les fronts.
 
Parfois j'ai craqué, j'ai pleuré...
 
Des larmes de fatigue... de colère... de frustration...
 
Et puis j'ai compris,
 
 
J'ai admis que moi non plus je ne suis pas une Wonder Maman. Il y a l'idéal vers lequel on aimerait tendre, et la réalité du quotidien avec son lot d'imprévus.
 
On ne fais pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on peut.
 
 

 
Tant pis si certains jours le linge s'entasse... Zut s'ils ne prennent pas de bain tous les soirs...
 
 Mes loulous, petits et grands, n'ont pas besoin d'une Maman parfaite, d'une maison niquel, d'une organisation sans faille.
 
Ils ont avant tout besoin d'une Maman en forme, aimante, heureuse et bien dans ses baskets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires