lundi 12 septembre 2016

Du courage à revendre...

Je suis de nature discrète, celles qui me connaissent savent que je n'aime pas me faire remarquer.
Avant que nos bébous arrivent, je me doutais qu'on ne passerait pas inaperçu. Surtout que mes grands loulous ne sont pas les rois de la discrétion.
Mais j'étais loin d'imaginer ce flot de questions, de remarques...
" Ce sont des vrais? " (Classique!) 
" Ils sont tous à vous? "
" Du même Papa? "
" C'était voulu? "
" C'est mignon... chez les autres! "
Sans oublier les " Oh ben c'est du boulot! "
et les " Au revoir " qui se transforment en " Bon courage "
La plupart du temps (quand je suis pas trop fatiguée et bien lunée), je répond de façon courtoise et j'esquisse un sourire.
Ce matin j'avais pas envie... Alors que j'étais dans un magasin de vêtements pour enfants avec mes bebous qui dormaient paisiblement dans leur poussette. Une femme m'a abordé, posé ENCORE ces questions, en terminant ENCORE une fois par me souhaiter bon courage...
Alors je sais, ça part souvent d'une bonne intention... Je ne vais pas le cacher, certaines journées sont plus compliquées que d'autres...

Mais on est de nature optimistes avec mon chéri et on vit pleinement notre vie de jeunes parents de famille nombreuse (et heureuse!).
Pourquoi les gens sont toujours si négatifs?

Pourquoi ne pas nous souhaiter de l'amour à n'en plus finir? Des longues nuits? Du bonheur et des fous rires partagés?

Plutôt que du courage encore & toujours...
Pourquoi cette curiosité qui semble ne plus avoir de limite?
Fichez nous la paix!

Un peu de respect, nos enfants ne sont pas des bêtes de foire.


& Rassurez vous, nous sommes parents de 4 enfants et heureux de l'être!

1 commentaire:

  1. mamanpuissance427 juin 2017 à 11:04

    Comme je te comprends !! Je ressens exactement la même chose que toi ! Les " bon courage " à longueur de journée, " ma pauvre ", " qu'est que ca doit être dur" , même s'ils partent d'une bonne intention ( il parait).
    Bordel, c'est si difficile à imaginer qu'on puisse être heureux avec 4 enfants , mêmes petits ? même jumeaux ?
    J'ai besoin de temps , et peut être selon les jours d'énergie supplémentaires, mais pas de courage. Mes enfants sont en bonne santé et respirent la joie de vivre, c'est pas ça le bonheur ?

    RépondreSupprimer

Petits commentaires