mardi 27 juin 2017

Petites recettes pour bébés gourmands

Pas autant que j'aimerai, mais il m'arrive de cuisiner pour mes 2 bébés gloutons.

J'aime leurs faire découvrir de nouvelles saveurs & textures.

Aujourd'hui, je vous propose de partager avec vous 3 recettes qu'ils adorent:


- Un plat complet pour le midi contenant légumes, féculents et viande

- Une compote de fruits

- Un plat pour le diner avec légumes et féculents



Je vous indique les quantités pour 2, sachant qu'en général je les double pour en avoir également pour le lendemain et ne pas passer trop de temps en cuine

Moussaka version bébé au Cookéo

Ingrédients:
 - 200g d'aubergine
- 120g de concassé de tomates
- 80g de carottes
- 40 g d'agneau ou de boeuf haché
- 60g de petites pates
- Un peu d'oignon
- du thym

Pour la béchamel:
8g de beurre
10g de farine
20cl de lait

- Eplucher et couper en petits morceaux aubergines et carottes

- Placer le tout dans le panier vapeur 

- Ajouter une branche de thym et 200ml d'eau

- C'est parti pour 10min en mode "Cuisson sous pression"

- Pendant ce temps, faites revenir à la poele les oignons ainsi que la viande (quand je manque de temps je les met dans le cookeo, mais les différents gouts sont un peu masqués)

- Preparer la béchamel: Faites fondre le beurre dans une casserolle, y ajouter la farine puis le lait puis remuer en fonction de la consistance souhaitée

- Faites cuire les petites pates

- Une fois les legumes cuits à la vapeur, les mixer avec le concassé de tomates, la viande et les oignons, sans oublier d'enlever la branche de thym.

- Y ajouter les petites pates, mélanger

- Verser le tout dans des petits récamequins allant au four

- Recouvrir de béchamel

Le petit plus:
Y ajouter un peu de feta rapé et faire gratiner au four quelques minutes

Compote pomme/frais

Ingrédients pour 4 portions de compotes:
 6 belles pommes
250g de fraises
Un peu de rhubarbe, ou un peu de menthe, ou un peu de vanille


- Eplucher et couper les fruits

- Lee placer dans la cuve en ajoutant 50ml d'eau
-10min de cuisson sous pression et le tour est joué

Parfois je mixe
Parfois j'écrase seulement
Parfois j'ajoute les morceaux de biscuits écrasés (ils adorent!)


Purée Patate douce, carotte et une pointe de Curry 

Ingrédients:

200 g de patate douce
100 g de carotte
une noisette de beurre (facultatif)

- Eplucher et couper les légumes- Lee placer dans le panier vapeur en ajoutant 200ml d'eau
-10min de cuisson sous pression et le tour est joué


J'y ajoute souvent un peu de crème fraiche pour adoucir et d'épices (Curry ou Cumin) pour parfumer un peu la purée



Et vous, vous cuisinez pour vos bébés?
Quels sont leurs repas préférés du moment?
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires