lundi 14 mars 2016

Les 3 ans de Clément avec la Pat'Patrouille

 
 Malgré la grossesse et la fatigue, cela me tenait vraiment à cœur de préparer une jolie petite fête pour les 3 ans de Clément. C'est son grand frère qui a eu l'idée du thème, et qui m'a beaucoup aidé dans les préparatifs.
  
 
Raphaël est un grand fan de perles HAMA. Il peut passer des heures à trier ces petites perles et ensuite réaliser ces créations. C'est une super activité pour les enfants qui permet de travailler de façon ludique le tri des couleurs, le calcul, l'imagination, la motricité fine et la concentration.
 
Et c'est sur Pinterest (ce site est une vraie mine d'or!) que j'ai trouvé les modèles des personnages de la Pat'Patrouille.
 
Durant les dernières vacances scolaires, pendant que Clément faisait ses 2-3 heures de sieste quotidienne (Chouchou est une vraie marmotte en ce moment!) on s'est mit au travail avec Raphaël.





 
 
On a aussi fait un peu de découpage pour égayer le buffet de gourmandises sucrées.
 

 
Je n'ai pas pris de photos pendant l'après-midi, mais mon chéri a prit celle ci au moment du déballage des cadeaux que j'aime particulièrement.
 

Ce fut une chouette après-midi d'anniversaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits commentaires